Questions et réponses liées au thème de la « Cuisine ».

  • Comment puis-je changer les rouleaux dans mon dérouleur ?

    Veuillez placer le rouleau de telle façon que le papier soit tiré vers le bas et que le rouleau puisse tourner vers l'arrière.
    Le rail de coupe est recouvert par une bande de protection en plastique et ne devient visible que lorsque la bande est poussée vers le bas. Nous recommandons de ne pas placer la main sur la bande de protection durant la sortie de la feuille, car le rail de coupe devient exposé par la pression.

  • Où puis-je obtenir des pièces de rechange (languettes de caoutchouc ou ressort) pour le Cherrymat ?

    Vous pouvez commander un set de pièces de rechange pour le Cherrymat sous la référence article 37202. L’ensemble contient trois languettes et un ressort. Cet ensemble est en vente dans les commerces spécialisés près de chez vous ou en ligne.

  • Pourquoi est-il interdit d’utiliser des produits laitiers dans le pichet isotherme ?

    La raison de cette indication dans le mode d’emploi est que des restes de lait se déposent dans les petites fentes entre le joint en silicone, le corps en verre et le boîtier en plastique, lesquels sont plus difficiles à éliminer que, par exemple, des restes de café.

    Ceci est dû à la différence de consistance de ces boissons. Le café est une boisson à base d’eau et est facile à dissoudre dans de l’eau. Le lait est une boisson à base de graisse, et est donc d’une part plus épaisse et d’autre part plus difficile à dissoudre dans de l’eau et à nettoyer.

    Les restes de lait sont un terrain idéal pour des bactéries et des agents pathogènes. Pour éviter ce risque à la santé, nous vous recommandons de ne pas conserver des produits laitiers dans les pichets. Cela s’applique aussi aux pichets en plastique d’autres concurrents.

  • Comment puis-je ouvrir le couvercle des bocaux à stérilisation ?

    Nous recommandons d'insérer avec précaution la pointe d'un couteau entre le couvercle sous vide et le bocal, pour laisser entrer de l’air dans le bocal à travers l’ouverture minimale. Il est ensuite facile de retirer le couvercle.

    Comme il s’agit de couvercles jetables, les utiliser plusieurs fois n’est pas possible. Les bagues de serrage peuvent cependant être utilisées plusieurs fois.